Voyage linguistique et culturel en Bavière du 20 au 24 mai: sur les traces de Louis II

Par ALEXANDRA LABBE, publié le dimanche 2 juin 2019 08:04 - Mis à jour le dimanche 2 juin 2019 08:04
61254984_2180050272078800_6618002286205468672_n.jpg
Les élèves de 3ème1, 3ème 3 et 3ème 4 sont partis en Bavière, accompagnés par Mme Labbé, professeur d'allemand, Monsieur Gautherot, professeur d'arts plastiques, Mme Heim, professeur d'anglais et Mme Quennedey, principale adjointe.

Le lundi 20 mai au matin, les élèves de 3ème 1, 3ème3 et 3ème 4 sont partis du collège pour passer cinq jours en Bavière.

Logés en familles d'accueil, ils ont pu découvrir la langue, la culture et la gastronomie locale.

C'est autour d'un projet commun en allemand et arts-plastiques que les troisièmes ont préparé le séjour, en étudiant notamment la biographie et les châteaux de Louis II de Bavière, sa passion pour Richard Wagner et la légende de Lohengrin. La Bavière et Munich ont également fait l'objet d'études approfondies avant le départ pour la découverte in situ.

Au programme:

Découverte de la ville de Munich et des studios Bavaria où de nombreux et célèbres films ont été tournés. Les élèves ont pu, à l'occasion de la visite des studios, participer au tournage de mini-films et même devenir présentateurs météo.

Traversée en bâteau du Lac Chiemsee pour visiter le château de Herrenchiemsee, réplique du château de Versailles dont la galerie des glaces est plus grande que celle de Louis XIV.

Visite du château du Linderhof et de son magnifique parc.

Visite de l'emblématique château du Neuschwanstein, source d'inspiration de Disney.

Visite des Mines de sel de Berchtesgaden, accès à la mine en petit  train, descente par deux toboggans en bois, traversée d'un lac de sel en bateau avec spectacle de sons et lumières.

C'est dans la joie et la bonne humeur que le voyage s'est terminé le vendredi 24 mai, des souvenirs plein les esprits, du Jodel, musique folklorique bavaroise, plein les têtes.